Partagez | 
 

 L'Arche de Sorëan - News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Sorean

L'Arche de Sorëan - News Empty
MessageSujet: L'Arche de Sorëan - News   L'Arche de Sorëan - News EmptyLun 22 Juil - 14:07

Bonjour, je viens vous transmettre quelques nouvelles du forum ^^

Nouveautés Administratives

L'Arche de Sorëan est un Forum RPG ayant pour base la rencontre entre un univers Futuriste, et un univers d'Héroic-Fantasy. Il a ouvert le 15 Février 2013 au soir, et compte désormais 80 Comptes. Parmi ces-derniers, nous distinguons 2 PNJs, 9 "Ombres" et 6 Fiches en Cours de Préparation dans l'après-midi du 22 Juillet 2013.
Ci-dessous, vous retrouverez la liste de toutes les nouveautés administratives du forum, depuis le 18/06/13 !

▬ Depuis le 18 Juin, le forum a vu sa section des PNJs Historiques s'agrandir de 3 Nouvelles Personnalités. Eiran, le premier Empereur Talrëan. Sidus Nat Eiran, le précédent Empereur. Kelwen, le créateur de la Tour des Mages.
Ces personnages font partit de la culture de Sorëan, et il est vivement conseillé d'aller lire les profils de ces trois hommes.

▬ Le Staff a modifié une règle, concernant la gestion des rôles importants, dans le Règlement. Il s'agit d'une explication sur le devenir de personnages importants, et donc "scénaristiquement" irremplaçable, en cas de désertion du joueur du dit personnage. Merci de ne pas oublier d'en prendre connaissance.

▬ Une liste des Rôles Importants est désormais disponible pour tout ceux désirant se tenir informer, ou jouer un personnage de ce genre.

▬ Nous avons changé la bannière du forum, et les boutons de ce-dernier. La raison de cela, un changement de période temporelle. Le forum passe au Mois du Feu 1581 (Calendrier Sorëan), Mi-Janvier/Février 2232 (Calendrier Terrien).
La chaleur de l'été envahit donc le forum. N'oubliez pas que le Mois du Feu est souvent décrit comme caniculaire.

▬ Un mini-event vient nourrir le Mois du Feu, tout comme les Fêtes de Noël et du Soleil ont (et continu pour certains rps ^^) nourri le Mois du Soleil. Cet event est centré sur la plage ! En effet, nous vous invitons à un peu de Détente à la Plage pour un nouveau choc culturel.

▬ Une de nos grandes nouveautés, c'est un changement dans la découpe des groupes. Jusqu'ici, les Ecclésiastiques étaient mélangés aux diverses provinces. Mais pour mieux marquer leur présence, et leur place importante dans la société Sorëan, nous avons pris le partit de considérer les Ecclésiastiques comme un groupe.
De ce fait, le nombre maximum de Comptes par Joueurs passe à 8, toujours 1 par groupe sur le forum.

▬ Le système de Demande a été revu concernant les demandes liés aux Prédéfinis, PNJs (Simple et Historique), Lieux (Perso ou "Secret"). Merci de prendre part du nouveau fonctionnement et de vous y conformer.

▬ Avec cette refonte, nous voyons l'apparition de "Lieux Secrets". Ces-derniers ne sont accessibles qu'à des membres choisit par le modérateur du groupe lié à ce lieu secret. C'est un endroit où des rps de magouilles ou autre peuvent naître, à l'abri de tous les regards curieux et non concernés. Une façon de rendre le mystère plus complet, épais.
A l'heure actuelle, un seul lieu secret existe. Il s'agit de la Demeure des Secrets...

▬ De même, cette refonte entraîne l'apparition de PNJs liés à des Joueurs. N'hésitez pas à les consulter dans la Section PNJ du forum.

▬ De nombreux prédéfinis ont vu le jour ces-derniers temps. Et si certains ont trouvé preneur avant même les nouvelles d'aujourd'hui, en voici de disponibles pour les potentiels intéressés :


Nouveautés Rolistiques

Bien le bonjour à vous.
Il est certain que cela va faire un petit moment que nous ne nous sommes point vu, n'est-ce pas ? Mais je vous rassure, en tant que I.A., je suis toujours au rendez-vous pour vous compter les folies de nos charmants habitants. Car il est certain que le Mois du Soleil aura été des plus vivants.

A l'occasion des Fêtes de Solyma, la tradition vu que l'Empereur en fonction tienne un Bal Impérial. D'autant plus qu'il s'agissait là de l'anniversaire de Mariage du Couple Impérial, notons-le.
Pour ce grand moment, de nombreuses personnes ont fait le déplacement. Ainsi, Taranis Nat Eiran, et sa femme Irisia Nat Eiran ont-ils accueillit le Colonel Vanessa Crescent à se joindre à eux pour l'occasion. De même, le Caporal Caitlyn O'Dunn vint-elle se joindre à la journée pour la garde rapprochée de sa supérieure hiérarchique.

C'est dans ce cadre que la chevalière impériale Solyane Konreydine put discuter de la culture terrienne avec la femme soldat. Ceci, jusqu'à ce que l'oncle de l'empereur, le mage arcaniste Stern Edelstein ne finisse par pointer le bout de son nez, de même que la Marquise Orga Aralas. Le gratin se mélange...comment aura fini cette rencontre, sachant que deux petits lézards du mage ont décidé de taquiner en embêter le pauvre Empereur, en plus des femmes le courtisant pour qu'il abandonne son épouse ? Il vous faudra attendre pour en savoir plus voyons !

Mais il est bon de noter que certains ont décidé de partir prendre la route pour découvrir ce nouveau peuple que sont les Terriens. Ainsi, les mages Rafaël Peyredragon et Eldwyn Edel ont-ils pris la route en direction de l'Arche.
Ceci, sans savoir que le corsaire Mercan Hundril a accepté à son bord le Prince Sorel Wineldil pour le mener par voie maritime à ce lieu bien curieux.

En tout cas, d'ici à leur arrivé, Noël a frappé et déposer son charme au sein de l'Arche. La bonne humeur se mélange à l'alcool et à la nostalgie pour une ambiance...de fêtes. Ainsi, voir l'ingénieur agronome Diana Jones complètement ivre et en tenue de Mère Noël peux vêtu, rouler la pelle du siècle à l'invité qu'est le Duc Kadvaël Aamu...ce n'est en rien un début d'incident diplomatique, n'est-ce pas ? Et puis, le Lieutenant Breena Elwood semble prendre sur elle de régler le potentiel conflit...

Néanmoins, lorsqu'on sait que le chef linguiste Yusef Farakhan glisse et entraîne avec lui le Capitaine Kenichiro Natsumaru et la duchesse d'Amecar, Katarina...on peut dire qu'il est normal que le Colonel panique et craigne à la catastrophe. Encore heureux que Caitlynn la détourne des incidents en lui offrant un joli petit cadeau.
A se demander si l'arrivée de l'archéologue Joachim VonSchwarzenwald en tenue militaire changera beaucoup de chose à la foire que ce banquet de Noël est devenu !

Lorsqu'on pense que pendant ce temps, certains replonge dans la nostalgie de la disparition des Nat Urvan, comme le chevalier royal Rizen Trabis et la mage arcaniste Lyriel Daran le font...il y a de quoi dire que toutes les humeurs existent.

En tout cas, espérons que ce qu'Ylliana Lanulen aura vu de l'arche en compagnie de Tsurara Ookami lui aura plus. Maintenant qu'elle est en route pour Tilesse, afin de voir l'Impératrice et d'organiser un voyage dans le Royaume des Glaces.

Mais le Mois du Soleil se termine...Celui du Feu s'en vient. Quels aventures viendront le ponctuer ?


Des Prédéfinis ?




N’hésitez plus : rejoignez-nous !





Bonne journée et à bientôt ! o/
Et j'ai bien tout placer de notre côté au fait -_^
J'ai profité de la MAJ d'hier pour tout bien mettre o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Sorean

L'Arche de Sorëan - News Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan - News   L'Arche de Sorëan - News EmptyMer 25 Sep - 15:59

Bonjour ^^
Je viens vous fournir quelques nouvelles :

Nouveautés Administratives

L'Arche de Sorëan est un Forum RPG ayant pour base la rencontre entre un univers Futuriste, et un univers d'Héroic-Fantasy. Il a ouvert le 15 Février 2013 au soir, et compte désormais 95 Comptes. Parmi ces-derniers, nous distinguons 2 PNJs, 9 "Ombres" et 4 Fiches en Cours de Préparation dans l'après-midi du 25 Septembre 2013.
Ci-dessous, vous retrouverez la liste de toutes les nouveautés administratives du forum, depuis le 22/07/13 !

▬ Le forum s'est vu notifié, dans son contexte, de petits ajouts. Notamment concernant la notion des "semaines" sur la planète Sorëane. Merci d'y jeter un œil, c'est par ici.

▬ Une annexe sur la technologie terrienne a vu le jour. Elle concerne tous ce qui est en rapport avec les vaisseaux spatiaux. En somme, quelles sont les "joujoux" de l'espace ! Pour le savoir, c'est par ici.

▬ Nouvelle annexe pour le Royaume des Glaces. Afin d'en connaître plus sur la Culture de ce peuple, ses mœurs, le fonctionnement de leur sexualité...mais aussi, l'environnement rude du Nord, tout a été clarifié dans cette Annexe !

▬ La magie possède des limites et des tabous en Sorëans. Elle n'est pas une puissance entièrement contrôlée, et encore moins un don digne de la toute puissance. Pour en connaître les interdits et les limites, je vous invite à aller lire ceci.

▬ Au sein de la section Inventeurs du Contexte, nous tenions une petite liste des inventions des personnages. Cette liste a enfin été remise à jour...les inventions des Prédéfinis devraient prochainement suivre.

▬ De nombreux PNJs ont été créé par les membres ! Ainsi, la Famille Aralas a-t-elle désormais le Majordome Bernen. La Famille Goldrain se voit paré de la Baronne de cette lignée du Duché de Huss. Mais aussi, les pirates du Silence Nocturne vont pouvoir commencer à vous envahir petit à petit. Et, dans les cieux, l'escadron IronWings se voit pourvu de quelques pilotes.

▬ Nous avons des personnes qui nous ont quitté. Avec eux, deux prédéfinis sont désormais de retour en disponibles. Nous avons ainsi le regret de vous informer de la remise en libre de Nimiel Loth et de Christopher O'Keary. Si vous êtes intéréssés par l'un d'eux, faîtes-nous signe. Nous vous donneront les liens des fiches de l'ancien joueur, et la poignée de rps clos de Nimiel (Chris n'avait pas encore de rp).

▬ Le Bestiaire a vu de nouveaux ajouts, et une refonte de sa mise en page. Nous remercions ceux qui contribuent à l'agrandissement de la faune soreane, et nous vous invitons à poursuivre dans vos propositions. o/

▬ Ah...La Flore a aussi eut le droit à ses ajouts. Des fruits et une fleur bien spéciale ont donc trouvé naissance dans le folklore de Sorëan. Merci d'en prendre note pour vos rps !

▬ De nombreux prédéfinis ont vu le jour ces-derniers temps. Et si certains ont trouvé preneur avant même les nouvelles d'aujourd'hui, en voici de disponibles pour les potentiels intéressés :


Nouveautés Rolistiques

Et bien mes amis, cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas vu. Honnêtement, le mois du Feu est relativement chaud sur Sorëan. La température n'a eu de cesse de croitre, et j'ai donc pris un coup de chaud dans les circuits de l'Arche. L'I.A. que je suis n'a donc pas put suivre du regard l'intégralité des nombreuses péripéties vécues par tous ce petit monde. Et pourtant, il y a eu de très nombreuses rencontres !

Pour les curieux, le Bal de Solyma a finalement vu la fuite de l'Empereur Taranis Nat Eiran. Le pauvre n'en pouvait plus, et s'est donc glissé en catimini dans les jardins pour y faire une rencontre floral, et non dénué de magie lorsque son oncle l'a rejoint. Les femmes de l'arche ont fort caractère, c'est ce qu'aura apprit Stern Edelstein en tout cas.

Mais revenons-en au Mois du Feu voulez-vous ? L'Impératrice Irisia Nat Eiran et l'ambassadrice des glaces Ylliana Lanulen ont prit la route pour le Royaume des Glaces. Ces deux charmantes dames sont donc arrivées au Palais, et qui sait comment tout cela va se poursuivre. Car la vie a reprit de nombreux droits dans ce royaume.

Au cours de ce mois, le Capitaine Corsaire Mercan Hundril a finalement posé pieds, après nombres de péripéties, au Royaume des Glaces...et ceci, grâce au Prince Sorel Wineldil. Pour avoir rapporté son fils prodige, le Reine Néril Wineldil a d'ailleurs invité l'humain à se sustenter en sa compagnie dans un "délicieux" repas. Oui, le ragoût n'est pas le met favoris du corsaire.
Pendant ce temps, la Princesse Siriel Wineldil entame une discussion avec son petit-frère, et lui annonce son intention et son désir de voyager, à son tour, au sein du Continent.
Mais ce mois restera plein de surprise, car la Mère et Reine s'est enfin réconcilié avec son fils...les deux ayant enfin réussi à poser des mots sur leur situation. Et à se faire comprendre, mutuellement, qu'ils ne se détestaient point.

En Talrëa, le mois a aussi été mouvementé. Un certain inventeur de feu d'artifice, Moana Goldrain semble avoir prit à coeur de se trouver un soutien financier en la personne de Lakota Aralas. Il va s'en dire que c'est assez délicat, et que l'inventeur se devra de jouer avec cette éducation noble qu'il a pourtant renié en étant déshérité.
Mon seigneur le Duc de Turquoise Kadvaël Aamu semble s'être considérablement rapproché de la spécialiste agronome de l'arche : Diana Jones. Leurs ébats aux fêtes de Noël ayant probablement joué sur ce rapprochement certain.
Mais surtout, là où les rencontres furent nombreuses, c'est au sein du Comté de Serrand !

Les Terriens ont érigés un petit campement en ce lieu, pour profiter de la plage. Et le Mois du Feu, chaud, leur donna raison dans leurs actions. Ainsi, les sorëans ont découvert les lubies et loisirs de plage des terriens dans une ambiance parfois déconcertante. Entre la partie de beach volley préparé par Yusef Farakhan et qui comprend de nombreux membres de l'arche...à la session plage où une cavalière d'Aigle-Roc Pyreinth débarqua...On peut dire que c'est mouvementé.
Surtout quand la commandante Vanessa Crescent a décidé de profiter de cela pour se venger de son cadeau de Noël. Ainsi, le Lieutenant Cyriel Lemingvinder est-elle prise au piège...mais sa tentative de défense à base d'eau ne semble pas avoir plut à la Capitaine Gabrielle Elwood. Oups ? Pauvre mage que l'oncle de l'empereur pris entre tous cela !

Mais alors que la fête bas son plein en Talrëa...que les Terriens s'habituent à ce nouveau monde, la vie en Feliona n'a pas eu de cesse. Le Temple de Solyma de Felios reçoit de nombreuses visites pour des conseils ou du soutien. Tel le mage Rafaël Peyredragon venu cherché conseil auprès du prêtre Kotha Curiyan.
On pourra noter l'attaque de Viktor Kelyun sur un village qui aurait, selon des informations, habritaient des bandits. Mal lui en prit car seul des innocents y vivaient, et que la Capitaine Tatiana Nuixa a protégé les lieux et fait otage ce noble perdu et faible. Le Duc d'Ylliss doit-il commencer à craindre la mage avide de vengeance ?

En tout cas, il est certain que le mois du feu a été plein de surprise ! Et, le comble, c'est qu'il n'est pas encore terminé ! Qui sait comment tous cela va bien pouvoir se terminer ?


Des Prédéfinis ?




N’hésitez plus : rejoignez-nous !





Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Sorean

L'Arche de Sorëan - News Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan - News   L'Arche de Sorëan - News EmptyMer 30 Oct - 12:59

Bonjour, je viens vous donner de nos nouvelles. ^^

Aussi, je vous informe qu'en raison d'un nouveau thème, nous avons de nouveaux logos. Si vous le voulez, vous pouvez donc changer l'actuel par un de Ceux-ci !

Merci à vous, et bonne journée ! o/

Nouveautés Administratives

L'Arche de Sorëan est un Forum RPG ayant pour base la rencontre entre un univers Futuriste, et un univers d'Héroic-Fantasy. Il a ouvert le 15 Février 2013 au soir, et compte désormais 77 Comptes. Parmi ces-derniers, nous distinguons 2 PNJs, 3 "Ombres" et 3 Fiches en Cours de Préparation dans l'après-midi du 30 Octobre 2013.
Ci-dessous, vous retrouverez la liste de toutes les nouveautés administratives du forum, depuis le 25.09.13 !

▬ Le Recensement a eut lieu, et s'est terminé avec la suppression de 24 Comptes Non-Recensés. Ce ménage des inactifs a ainsi permis d'y voir plus clair, afin de ne pas vous pénaliser à attendre d'avantage des gens nous ayant quitté.

▬ Le forum a changé de thème. Ceci afin de marqué le changement de période temporelle. En effet, à partir de cette MAJ, le forum passe à ses débuts d'Automne. Soit, le Mois du Vent 1581 sur Sorëan. Pour les terriens, leur calendrier affiche désormais Mars & Mi-Avril 2232.

▬ Ce nouveau thème est, aussi, annonciateur de nombreux changement. Le premier étant l'apparition d'une nouvelle race : Les Harpies. Ce peuple, mi-humain mi-oiseau, ne se constitue que de femmes ! Ces-dernières étant des pillardes esclavagiste, capturant des hommes humains pour la pérennité de leur espèce...

▬ En raison de leur apparition, la Chronologie a été retouché. De même, les PNJs Historiques se sont vu ajouté les profils clés de la précédente guerre contre les harpies : L'Empereur Odavh Nat Eiran, La Reine Tzenker, le premier inventeur Gelën Modil et Ilukian Nat Eiran.

L'Event "Détente à la Plage" est désormais clos. Vous pouvez terminer vos rps sur ce ton, mais sachez que vos prochains rps sur le Comté n'auront pas le même contexte vacancier. Néanmoins, n'hésitez pas à rendre visite à cette chère Amial Serrand, elle en sera ravie !

▬ Avec l'arrivée des Harpies, la zone de jeu se voit pourvue de nouveaux éléments : Les Îles du Sud. Il s'agit des îles d'origine des Harpies, d'où elles avaient été chassées il y a plus de 200 ans. En majorité aux mains des pirates, les harpies ont désormais récupérée leur territoire. N'en déplaise à certains...

▬ Enfin, le Colonel Crescent a envoyé un message sur le réseau interne de l'Arche. Ceci afin de vous informer de l'état et de la situation du vaisseau. Ceci afin de lister et répertorier le travail à faire et fournir avant de pouvoir espérer quitter la planète. Pour le lire, c'est par ici.

▬ Le Recensement a causé la disparition de nombreux joueurs. Dont certain avait des prédéfinis important, ou peu assez joué pour être retiré définitivement de la zone prédéfini. Aussi, voici la liste des prédéfinis remis en lice suite au recensement : ▬ De plus, suite à la MAJ, nous avons un petit lot de nouveaux prédéfinis. Certains étant d'ailleurs complètement lié au retour des harpies. Les voici :
    Zamor Logel, Archimage et Doyen du Conseil.
    Finiel Farril, Chasseuse & Éclaireuse de la Garde Impériale.
    Ishtry le Borgne, Capitaine Pirate en guerre avec les Harpies.
    Len'Kan, Chef du clan harpie des Serres Sanglantes.
    Nokwan, Chef du clan harpie des Quatre Vents.
    Aeness, Chef du clan harpie du Bec Venimeux.


Nouveautés Rolistiques

Bonjour à vous. C'est avec un grand plaisir que moi, I.A., vais vous parler un peu de ce qui a put se dérouler sur cette planète où l'Arche s'est écrasé. Il est d'ailleurs de bons tons de noter que cela va faire prés de 120 Jours, maintenant, que les terriens ont eut leur "petit accident". Et il est bon de noter qu'ils commencent à s'habituer à échanger avec les locaux.

C'est ainsi que la spécialiste agronome Diana Jones se retrouve a aidé les locaux pour de meilleurs systèmes d'irrigations et de plantation. Bon, cela est loin de lui plaire, mais elle fait ainsi la rencontre d'une petite inventeuse aussi rousse qu'elle : Rita Photios. Les deux demoiselles faisant face, désormais, à une vieille bique inconnue les ayant presque agressé verbalement !

A côté de cela, de plus en plus de personnes commencent à quitter l'Arche pour la Garnison Etoilé. Les envies de visite ayant raisons de leur crainte. La découverte est au bon fixe. Au moment même où, le mois du feu se terminant, les ordres de lever le camp de la plage en Serrand ont été donné. La fin des vacances ? Pour le moment, oui.

Néanmoins, cette fin de mois du feu resta calme. Les gens voguant à leur diverse rencontre. Deux prêtres, Kotha Curiyan et Vordan Valaroth se rencontrant pour la première fois à Felios.
La Maîtresse des Secrets retrouvant son protecteur Rui pour converser de ce qu'aucunes oreilles indiscrètes n'a encore put savoir. Sans oublier cette douce Rosae Velvet qui a rejoint la demeure...

La duchesse d'Amecar Katarina s'en vient désormais à rencontre les Grandes Prêtresses des Lunes Vylisia et Valysia. De quoi ces femmes, de grandes figures, parleront-elles ?
En tout cas, la Duchesse de Huss Aelia Ringvild sera bientôt de retour sur ses terres. Pouvant ainsi rencontrer son loyal sujet : le comte Rilvaugh Fanalid. Même si, à l'heure actuelle, ce-dernier semble tombé sur l'otage Victor Kelyun et son ravisseur, la mage pirate Tatiana Nuixa.

Pourtant, si tout est calme...le Capitaine Mercan Hundril compte bien reprendre la mer pour rejoindre le Duché de Grenat, et rencontrer la sulfureuse Orga Aralas. Qui sait comment se déroulera la rencontre entre le corsaire et la marquise qui affiche parmi la plus grande richesse de l'Empire ?
Richesse qui entre en jeu entre les mains expertes de sa cadette, Lakota Aralas qui planifie un arrangement avec l'inventeur indépendant Moana Goldrain.

Pendant ce temps, le mahe Rafaël Peyredragon a commencé un échange épistolaire avec le Prince Sorel Wineldil. Il fait désormais route vers Talrëa, afin de préparer son voyage dans le célèbre Royaume des Glaces. Ayant hâte de retrouver son "prince charmant", mais aussi, de revoir son amie : l'ambassadrice Yllianna Lanulen.

Mais si l'empire fut calme. Si les rencontre se font sans trop de heurt ou de dommages, la peur est de retour sur les rivages du Sud. Duchés de Turquoise, Numis et Ylliss ont vu, en cette fin du Mois, leur côte pillée et leur sujet kidnappé par ces harpies. Ces créatures qui avaient été poussé à l'exode il y a plus de 200 ans.
Les heures sont graves, elles ont reprit les Îles du Sud aux Pirates s'y étant installé. Les voyages en mer redeviennent dangereux...et cela fait bien longtemps qu'on ne produit plus les Balistes Gelën, arme anti-aérienne ! Que va-t-il se passer désormais ?


Des Prédéfinis ?




N’hésitez plus : rejoignez-nous !



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Sorean

L'Arche de Sorëan - News Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan - News   L'Arche de Sorëan - News EmptyJeu 13 Fév - 13:19

Bonjour ^^
Nous voici de retour avec des nouveautés. Un petit moment que nous n'étions pas passé, les périodes de fêtes et de reprises de cours et de partielles ayant eut main mise sur nos plannings ^^'
Mais voilà les news de Sorëan ! Pour journée à vous tous et à bientôt.

Nouveautés Administratives

L'Arche de Sorëan est un Forum RPG ayant pour base la rencontre entre un univers Futuriste, et un univers d'Héroic-Fantasy. Il a ouvert le 15 Février 2013 au soir, et compte désormais 87 Comptes. Parmi ces-derniers, nous distinguons 2 PNJs, 8 "Ombres" et 2 Fiches en Cours de Préparation dans la journée du 9 Février 2014.
Ci-dessous, vous retrouverez la liste de toutes les nouveautés administratives du forum, depuis le 31.10.13 !

▬ L'intégralité du staff se réunit afin de vous souhaiter, à tous, une très bonne année 2014 ! Le forum a été ralenti durant les fêtes, et après ces-dernières (les partiels, c'est souvent fatal ^^') mais nous espérons que vous avez sût profitez de vos vacances. (et ouais, on est en retard et puis on vous zut ^^')

▬ Comme vous pouvez le voir, il y a eut une légère modification du thème. Rien de trop important, vu que c'est pour fêter le passage au second mois de l'automne. Soit, le Mois de la Lune Descendante 1581 sur Sorëan. Pour les terriens, leur calendrier affiche désormais Mi-Avril & Mai 2232.

▬ Qui dit changement de période temporelle, dit "nouvel event" ! En effet...les harpies sont belles et bien de retour, et déjà tous ce petit monde s'active pour les combattre. En vue de cela, les Inventeurs organisent un congré et les mages redorent leurs boutiques ! Pour plus d'informations, c'est par ici.

▬ A l'heure actuelle, nous avons fait un appel au recrutement pour le compte I.A. Notre appel est désormais clos, et nous allons bientôt prendre contact avec ceux qui se sont proposés pour animer les PNJs sur le forum. En espèrant qu'ils s'amusent autant que les joueurs avec ce compte très spécial de "Masterisation" !

▬ La Faune et la Flore ont eut de nombreux ajouts. Merci à tous les joueurs qui, régulièrement, nous envoie de quoi compléter l'ambiance végétale et animale de la planète Sorëan.

▬ De nouveaux PNJs ont fait leur apparition. Création des membres, ils sont plus ou moins important et peuvent tout a fait apparaître dans vos rps, ou vous permette de vous lier à d'autres joueurs. N"hésitez pas à aller les consulter dans la section Personnages Non-Joueurs du forum.

▬ Une annexe a été ajouté concernant la Magie. Plus précisément, il s'agit d'une explication sur les rapports de force, et de faiblesse, des diverses magies élémentaires. Ceci est présent afin de vous offrir une plus large gamme de compréhension des forces magiques, mais aussi, pour vous permettre de vous situer en cas de combats magiques. De même, un complément concernant les Boutiques de Magie qui sont à l'honneur avec le nouvel event.

▬ Une autre annexe a été ajouté. Et oui, nous n'avons pas chômer. Cette-dernière est en lien avec la Garde Impériale. Cela explique le statut des Chevaliers de la Garde, mais aussi, des Chevaliers d'Eiran qui sont désormais jouables !

▬ Nous avons mis à jour L'Organigramme. Une version en image est en préparation, mais déjà, vous pouvez mieux vous y retrouver concernant les membres actuels de l'Arche.

▬ Nous avons mis à jour L'Index du Contexte qui vous permettra de trouver, par mots-clés ou par genre de personnage, les sujets qui vous intéresseront le plus. Ceci afin de vous y retrouver dans le nombre important de sujets et messages du contexte en évolution perpétuel.

▬ Un Guide du Débutant a été créé. Il récapitule les étapes qu'un nouveau joueur, s’intéressant à Sorëan, doit suivre pour la création de son personnage.

▬ Afin de permettre à tous le monde, y compris aux nouveaux arrivants, de s'y retrouver dans la chronologie du forum et ses divers évènements, une Avancée Scénaristique a été créé. Elle sera mise à jour à chaque mise à jour du forum, avec un récapitulatif globale des évènements. Ceci afin d'aider les joueurs nous rejoignant, ou ceux ayant eut une période d'absence plus ou moins grande.

▬ Le Royaume de Feliona entre en Guerre Civile ! Pour suivre les péripéties de ce royaume, et s'y retrouver, un Bulletin de Guerre a été créé. Il sera maintenu à jour en fonction des actions des Felioniens ou tout autre joueur se mêlant de la guerre !

▬ De nombreux Prédéfinis ont vu leur naissance durant cette longue période d'absence. Et je me vais vous les présenter de ce pas :


Nouveautés Rolistiques

Les harpies ont débarquées...Et le Mois du Vent fut donc animé. Oh oui...Déjà, il a fallu aux gens de comprendre et d'accepter le retour de ces femmes-oiseaux. Les pirates ont commencés à reprendre la mer pour se renseigner...et, ainsi, on trouve le cuistot Räghen Mormont en train de se faire recruter par la capitaine renégat Tatiana Nuixa. Ceci alors que le Duc Ricardo d'Ylliss fait une rencontre avec une harpie excentrique : Athèna du clan du Bec Venimeux. Tentant de la duper alors qu'elle montrait des signes de pacifisme.

Dans ces tons...Des conseils apparaissent dans le royaume des glaces, mais aussi, dans l'empire. La Reine Néril Wineldil a convoqué ses ministres, avec son fils Sorel Wineldil et l'ambassadrice Ylliana Lanulen afin de traiter du cas de l'Arche.
En même temps, Taranis Nat Eiran et le Duc Kadvaël Aamu se réunissent avec le conseil impérial pour traiter des harpies.

Si au Royaume des Glaces, ce conseil se termine par un échec voyant le départ du Prince loin de son royaume, un exil qu'il s'impose...L'Empereur prend la route pour voir la situation concernant les harpies. Demandant à l'Académie du savoir de reprendre des recherches pour les Balistes de Gelën.
L'Arche, avec sa commandante Vanessa Crescent se voit prévenu par l'Empire de la menace aérienne potentielle. Mais déjà, voici qu'en fin de Mois du vent....La Reine des Glaces s'en vient à Tilesse.

Pendant ce temps, les terriens continuent de réparer l'arche et on remarque des mises à pieds...en l’occurrence pour Diana Jones et le capitaine Eric Jansen. Il y a eu quelques bêtises alcoolisées qui ne sont guère passée...surtout dans le climat actuel.
D'autres on eut le droit à des frayeurs comme le mage Rafaël Peyredragon sauvé de justesse par un confrère : Stern Edelstein.
Certains, font des rencontres en forêt. Ainsi, une expédition de garde de l'empire se sont rendu à la Forêt D'Emeraude...pour découvrir une étrange femme-sauvage : Silence. Pour la chevalière Solyane Konreydine et le mage Eldwyn Edel...la surprise est véritable. Car elle est accompagnée d'une créature encore inconnue, pour eux...

Mais déjà, le mois se termine avec un raid du clan des Serres Sanglantes proche de Felios, capitale de Feliona. La chef Len'Kan accompagné de la chamane Zoria et de guerrières ont kidnappé l'ancien champion du roi et chef de la garde royale : Rizen Trabis.

L'heure est désormais grave...et le Mois de la Lune Descendante débutent dans une aire de tension, d'affrontement, et de déchirures. L'une des figures qui retenaient les pulsions de bataille à Feliona vient de disparaître. Les harpies sont de plus en plus menaçantes. Le Royaume des Glaces voit sa royauté en proie à des troubles. Les inventeurs font la course aux inventions avec ce climat de guerre...alors que les mages cherchent à redorer leur blason par les merveilles de leur boutique. Plus le moindre doute à présent : l'ombre de l'affrontement plane sur le continent d'Erkin.


Des Prédéfinis ?





N’hésitez plus : rejoignez-nous !



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Sorean

L'Arche de Sorëan - News Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan - News   L'Arche de Sorëan - News EmptyDim 12 Juil - 13:00

Bonjour, je viens vous transmettre les news de l'Arche de Sorëan ^^

Petites Nouvelles
Bonjour à tous !

L’Arche de Sorëan continue son petit bonhomme de chemin et quelques petites nouveautés agrémentent la mi-saison de la période actuelle, celle des Sombres Possédées…

Administration

▬ Un dernier recensement a fait du tri parmi nos membres, merci à ceux qui restent, le staff réserve encore plus de surprise. Malgré ce-dernier, nous restons à plus de 50 Personnages Présents et Validés.
▬ Un des membres du staff, Irisia Nat Eiran, a malheureusement quitté notre équipe mais point d’inquiétude à avoir, le forum continue de tourner !
▬ Suite au recensement, toujours, nous avons vu la libération de plusieurs prédéfinis : dont certain important. Pour savoir lesquels, merci de vous rendre ici ^^
▬ Un nouveau prédéfini a vu le jour sur le forum. Il est le remplaçant, au statut de Chef de la Garde Royale de Felios, de Rizen Trabis. Son nom est Ikien Ibos et il n'attend qu'un joueur pour être incarné smile !
▬ Un grand Concours de créations de prédéfinis a été lancé, nous approchons de la dernière ligne droite. Ses règles ont légèrement été modifiée, pour le rend plus accessible. Les Invités pourront voter, lorsque l'heure des votes sera arrivé ! Mais nous repasserons alors vous faire un coucou, pour vous inviter à donner votre avis par Contact ou via la Page Facebook du forum Wink

Ajouts au Contexte

▬ De nouveaux points de contextes sur les Sombres Possédées ont été postés. Vous trouverez tous ces détails dans les derniers post de l’Évolution Rolistique et de l’Avancée Rolistique.
▬ Une nouvelle date a été rajoutée sur le Calendrier de l’histoire de Sorëan. Il s'agit de l'année 1280.
▬ Un nouveau PNJ historique a été rajouté, en lien avec l’histoire des Sombres Possédées : Runrine Tholanard. Elle est la Mage à l'origine de ces créations de Destruction...Et de l'évènement survenu en 1280.

Activités RolePlay

▬ En Feliona, face à la guerre civile, les différents camps réagissent différemment. Un conseil de notables de Felios a rassemblé des groupes mercenaires pour assurer une sécurité intérieure de la capitale. Le Duc d’Amecar, en accord secret avec le duc d’Ylliss, lance une grande campagne pour mettre au pas les membres de sa noblesse qui ont rejoint la rébellion du marquis de Kerlen. Beaucoup de nobles, peu au courant des nouvelles extérieures, mettent des attaques de Sombres Possédées sur le dos de leurs ennemis, ces dernières augmentent le chaos ambiant dans la région.
Néanmoins, les côtes d'Ylliss semblent moins souvent aux prises avec les harpies du clan des Serres Sanglantes. Une étrange "alliance" semblant s'être construise entre le clan Majeur Harpie, et la Comtesse Maribelle Skalka...

▬ Un groupe de terriens, mené par Frantz Dinckel part en expédition pour essayer de retrouver les trois membres d’équipage portés disparus. L'unité des Whites Star, l'éclaireuse O'Dunn, et la pilote Lemingvinders sont de la partie. Que découvriront-ils ?

▬ Le colonel Vanessa Crescent mènent des rencontres diplomatiques pour essayer de se mettre en harmonie avec ses partenaires Sorëans. Elle dispose de la bonne volonté de l’empereur, dont elle assure en secret des rendez-vous médicaux pour aider le couple impérial à enfanter. Le duc de Turquoise, Kadvaël Aamu, lui offre de la méfiance et la reine des glaces aussi, surtout depuis que cette-dernière, visitant l’Arche, a fait une violente allergie aux fraises…

▬ Une chef de clan mineur harpie, Ark’na Perce-Nuages, a rencontré des terriens. La rencontre finit sur une note tendus et quelques échanges de coups mais la harpie sait maintenant qu’il y a d’autres humains étranges sur le continent. D'autant qu'une seconde rencontre avec des terriens, aux Ruines de Lysor, voit l'invitation surprise du Poing du Chaos !

▬ Et bien sûr, les sombres possédées sont partout et attaques dès qu’elles peuvent, faisant sombrer le continent dans un climat de peur…Que cela soit au Royaume des Glaces, sur les flots des côtes d'Amecar, ou dans les campagnes de l'Empire...Elles sont là, et frappe avec violence.

Vous aussi, venez trouver votre place sur ce vaste monde…Si vous survivez à la fureur des Sombres Possédées !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Sorean

L'Arche de Sorëan - News Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan - News   L'Arche de Sorëan - News EmptyLun 27 Juil - 23:05

Petite Annonce
Bonjour à tous !

Comme dit lors de notre précédente nouvelle, nous avons lancé un Concours de Prédéfinis. Il se trouve que ce-dernier est désormais clôturé, et ouvert aux votes.
La particularité de nos votes, c'est qu'autant les membres que vous, visiteurs, êtes invités à voter pour le prédéfini que vous trouvez le plus sympathique dans le lot smile

Aussi, je vous invite à zieuter le Topic de Votes, qui vous expliquera autant les Démarches pour Voter, que les Participants ! Encore merci à tous ceux qui prendront un instant pour voter.

Si vous le voulez, vous pouvez lors de votre vote donner des avis et commentaires, tant que les personnages du concours que sur le forum, que nous ferons remonter aux créateurs des Prédéfinis ou que nous, staffiens, prendront en compte ^^

Bonne journée à vous tous, et à bientôt sur L'Arche de Sorëan !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Sorean

L'Arche de Sorëan - News Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan - News   L'Arche de Sorëan - News EmptySam 2 Jan - 20:01

Le Renouveau de Sorëan !
Bonjour à vous tous, et bonne année 2016.
L'équipe de l'Arche se joint à moi afin de vous transmettre nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qui nous l'espérons, se fera dans la joie, le plaisir du Jeu en Communauté, et les bonnes choses de l'IRL. ^^

Outre cela, je viens à vous vous annoncer la relance du forum "L'Arche de Sorëan".
Après un temps relativement calme, nous avons décidé de faire avancer les choses et de restructurer le forum. Ceci afin de permettre aux gens de plus aisément s'y retrouver, dans l'histoire en cours. L'Histoire subit donc un tournant, avec une ellipse de 2 ans, pour permettre à tout nouvel arrivant de repartir sur des bases plus facile.

Pour l’occasion, nous avons réagencé, et même refais, l'intégralité de la zone Contexte. L'Index a été remis à jour, et le nouveau design se veut à adapté à vos goûts. Car c'est désormais deux thèmes au choix qu'il est possible de sélectionner ! Dont un aux images exclusives, faites par une illustratrice en exclusivité pour Sorëan. Notre règlement intérieur c'est aussi vu changé : fini le nombre limite de mots qui pouvait déranger !

Sorëan est un forum que je vous invite à découvrir, ou même, à redécouvrir pour ceux l'ayant déjà vu/aperçu.
Les prédéfinis ont été modifiés, et les quelques anciens de la première version se feront une joie de vous accueillir, et de donner vie aux nouvelles intrigues. Le pouvoir a changé de main selon les pays, complot ayant mis fin à la vie de l'Impératrice, les inventeurs qui s'entre-déchirent en plusieurs courants de pensée, les mages qui doivent se restructurer après la perte d'un de leurs archimages. Les terriens qui font des traités et accords avec les harpies...

Tant de choses où il ne tient qu'à vous de venir glisser votre présence, afin de devenir acteur du futur de l'Arche de Sorëan !
Pour toutes questions ou demandes, n'hésitez pas à demander sur le forum dans la zone Questions et Suggestions ! Ou encore, sur notre page Facebook !

Bonne journée à vous, et que 2016 apporte plus de jeux et de plaisirs dans notre quotidien de rôliste ! ^^



A cette occasion, notre forum change donc de Fiche et de Logos. (D'ailleurs, je ne vois plus notre fiche de Partenaire chez vous, il y a eu du changement ? ^^')
Le code de notre nouvelle fiche étant le suivant :
Code:
    <center><iframe align="center" name="Fiche de L'Arche de Sorëan" src="http://sorean.forumactif.org/h12-fiche-partenaire" width="615" height="1480" scrolling="no" frameborder="1"></iframe></center>

Pour nos Logos, vous pouvez les trouver ici à différents formats :
http://sorean.forumactif.org/t41-logos-de-l-arche-de-sorean

Merci d'avance pour tout !
Bonne continuation et à bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Sorean

L'Arche de Sorëan - News Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan - News   L'Arche de Sorëan - News EmptySam 20 Fév - 17:06

Bonjour.

Je n'ai pas eu de réponses à ma question sur le pourquoi notre logo et notre fiche semblent avoir disparu chez vous : alors que nous n'avons jamais cessé de les afficher chez nous.

Pourtant, cela fait longtemps que j'ai tout d'installer comme le stipule ce sujet : http://sorean.forumactif.org/t542-shingeki-no-kyojin-forum

En raison de l'absence de réponses à mes interrogations : je clore ici-même notre partenariat.
Bonne continuation à vous et au revoir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

L'Arche de Sorëan - News Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan - News   L'Arche de Sorëan - News Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Arche de Sorëan - News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Arche de Sorëan - News
» Anaheim Ducks news
» The Detroit News
» News Orks pour Apocalypse... Stompas plastiques?
» News du 22 au 29 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki No Kyojin RPG :: News des Z'Amis !-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit