Partagez | 
 

 On lui a coupé la tête [PV Soé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Speciale

Féminin Messages : 44
Date de naissance : 23/09/1997
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 20
MessageSujet: On lui a coupé la tête [PV Soé]   Lun 18 Juil - 12:59

Tu étais encore dérouté. Comme tout le monde à vrai dire. Tu ne savais que faire, et pourtant, il fallait agir. C’était arrivé de manière tellement inattendue que personne ne savait que faire. Pas même toi, puisque tu étais tout aussi surpris, mais une chose était sûre, c’était que les choses étaient ainsi désormais, et qu’il ne serait pas possible de revenir en arrière. Tu le savais très bien. Cela dit, tu t’étais endurci depuis toutes ces années, depuis que tu avais tout perdu. Tu devais surmonter cette épreuve comme celle d’il y a des années de ça. Les circonstances n’étaient pas les mêmes, mais au final, il y avait des morts.

Le centre de ce monde gravitait autour des morts. Il y avait trop de population qui mourrait, et tu le savais mieux que quiconque, mais tu t’estimais chanceux d’être dans les Brigades. Tu étais de ceux qui vivaient tranquillement, mais tu refusais catégoriquement de te la couler douce comme les trois quart des soldats de la Brigade. Peut-être était-ce ça qui leur avait coûté la vie cette nuit-là. C’était assez récent, bien que ce seul souvenir était douloureux à réaliser. Tu le savais très bien, que de toute manière, les humains étaient pourris et animés que part le pouvoir. La mort du roi ne te faisait ni chaud ni froid, toi ce qui t’embêtait réellement, c’était les pertes civiles.

Tu t’étais engagé à les protéger et résultat ? Beaucoup de sang avait coulé. Tu t’en voulais de ne pas avoir réagit assez vite et bien pour leur épargner la mort. Tu n’avais cependant rien à te reprocher, en y repensant bien, tu avais agit comme un commandant, tu avais donné des directives, et tu t’étais battu. C’était ce qu’on te demandait après tout, et tu avais accompli ta mission malgré les circonstances, malgré ta surprise, malgré tous les facteurs qui auraient pu te rendre la tâche plus compliquée.

Malgré tout, tu ne te sentais pas très bien. Pas que tout cela te rende malade, mais tu avais l’impression de ne pas avoir bien accompli ta tâche, et malheureusement tu ne pouvais pas te racheter maintenant, c’était trop tard. Un soupir t’échappa alors que tu te frotta la tête en regardant le ciel. C’était une de ces journées moroses qui ne te donnaient envie de rien faire. Tu soupçonnais même la pluie de venir s’inviter aujourd’hui. Un sentiment de lassitude, voilà l’impression que tu n’arrivais pas à définir. Maintenant que le roi était mort, qu’est-ce qu’il fallait faire ? Continuer à vivre, c’était évident. Toi tu ne l’aimais pas dans tous les cas, mais c’était toutes ces pertes. Encore ces pertes qui revenaient dans ton esprit.

C’était trop tard maintenant, trop tard pour les ramener à la vie, alors il fallait vivre pour eux tout simplement. Tu n’avais plus vu de massacre depuis la venue du titan il y a quelques temps, et si tu étais dans la Brigade, ce n’était pas pour en voir de nouveau. Des affaires à droite et à gauche d’accord, tu t’en chargeais ou tu faisais travailler tes hommes, mais jamais une affaire aussi grosse comme celle-ci. Tu restais au calme, tu avais besoin de faire le point. Tu étais un jeune commandant, avec du potentiel, tout n’allait pas s’arrêter maintenant ? Si tu n’étais pas mort dans l’attaque, alors c’était un signe qu’il fallait que tu fasses encore d’autres choses.

Même si tu n’aimais pas ça, il fallait certainement que tu commences à enquêter sur la mort du Roi. Après tout, il était le leader… Enfin… Tu ne pensais pas un traître mot de tout ça, pour toi il ne servait à rien, c’était une figure parmi tant d’autres, uniquement ça. De nouveau tu soupiras. Il fallait que tu trouves quelqu’un pour t’accompagner. Ca allait toujours plus vite à plusieurs, et c’était prouvé. Une fois que tu t’étais mis ce plan en tête, tu te rendis à Stoless pour chercher des hommes à embarquer avec toi.

Observant les gens qui marchaient dans la rue, se remettant lentement de cette terrible attaque, tu repéras certains soldats de la Brigade et tu te dirigeas vers eux d’un pas décidé. Tu ne les connaissais pas vraiment, au moins leur nom, ce qui était un minimum, mais après, sans plus. Tu posas les yeux sur l’un d’eux, lui tu le reconnaissais parce qu’il était efficace, et tu aimais les gens efficaces, ça n’allait pas plus loin que ça.


« Soé Toboë ? Viens avec moi. »

Tu attendis qu’il te suive pour lui expliquer ton plan. Les autres semblaient presque soulagés que ce ne soit pas eux, mais plutôt Soé qui parte avec toi. Tu préféras les ignorer avant de t’énerver après eux. Ce n’était pas le moment pour remonter les bretelles des imbéciles fainéants qui peuplent la Brigade, il y avait un peu plus urgent, comme découvrir des choses sur le meurtre du Roi, et sur cette attaque en général.

« Je souhaite me rendre à la demeure royale pour faire des recherches et éventuellement trouver quelque chose d’intéressant qui nous avancerait. J’ai envie que tu viennes avec moi, pour aller plus vite, et pour être efficaces. »

Tu te retiens à grande peine de rajouter que ce n’était pas le cas de tout le monde ici, et que moins on en faisait, mieux on se portait, selon les flemmards. Selon ce que tu pensais d’ailleurs avant mais justement, c’est en comprenant ces gens-là qu’on peut leur faire de sacrées remontrances, ce que tu ne te gênais pas pour faire. Mais oublions-les pour le moment, tu préférais te concentrer sur Soé et sa réponse, plutôt que sur ces imbéciles. Action réaction, lorsqu’il te répondra, alors tu l’emmèneras avec toi jusqu’à la demeure royale pour revenir sur l’attaque d’il y a peu.

_________________

Merci à Jojo pour l'avatar ♥️

Je vous secoue en SeaGreen ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shingeki-no-kyojin.forumactif.com/t1546-sans-titre-ca-va-plus-vite http://shingeki-no-kyojin.forumactif.com/t1548-tragic-miserable
 

On lui a coupé la tête [PV Soé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une hirondelle à qui on a coupé les deux ailes.
» Scènes coupées ou version longue ?
» Hope ☼ Vivre, ce n’est pas seulement respirer... C’est aussi avoir le souffle coupé.
» FLIPO X CANICHE - BICHON -10 ANS (DEPT 33) ADOPTE
» Art et Tradition-découpages du Pays-d\'En-Haut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki No Kyojin RPG :: Demeure Royale-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Autres Mangas (RPG)